Mercredis de neige : mission accomplie

Mercredis de neige : mission accomplie

Mercredis de neige 2020-2021

Une fois de plus nos mercredis de neige ont connu un franc succès malgré les conditions encore plus compliquées que la saison dernière.

Ce n’était pas gagné d’avance et pourtant nous avons réussi à emmener nos jeunes skieurs au Markstein dès les premières neiges mi-janvier jusqu’au 24 février. Nos valeureux skieurs et skieuses ont pu dévaler les pistes par petits groupes encadrés par nos fidèles moniteurs.
Les sorties se sont orchestrées autour de l’initiation des débutants complets, jusqu’aux groupes techniques. En effet, dès l’âge de cinq ans, le Centre d’Initiation au Ski du Ski-Club Edelweiss Saint-Amarin enseigne la pratique du ski alpin, en emmenant les plus grands jusqu’à la compétition.

Ce rendez-vous hebdomadaire du mercredi après-midi est non seulement une joie pour tous ces enfants, mais également une excellente coupure dans la semaine scolaire, ce qui conforte les responsables à continuer de proposer le mercredi, même si la diversité des loisirs et les rythmes scolaires entravent un peu la fréquentation de ces sorties à la neige. Mais qu’à cela ne tienne, les « Mercredis de Neige » trouvent chaque année des adeptes ! Et un sondage auprès des parents a permis de conforter pour l’avenir le maintien de cette sortie du mercredi.

Le point d’orgue de cette saison ont bien entendu été le passage des étoiles le 24 février sous la houlette de l’EFS et les courses de fin de saison du samedi suivant. Cette dernière journée a eu lieu sous un soleil radieux mais avec malheureusement très peu de neige. Mais qu’importe puisque l’essentiel était que nos jeunes puissent goûter aux plaisirs de la glisse une fois encore.
Vous trouverez le détail de ces 2 moments forts en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.