Fête Montagnarde 2024
Des skis aux casseroles !
L’ensemble des membres de l’Edelweiss troquera ses skis contre les casseroles le dimanche 25 août pour organiser l’incontournable Bargkilwa dans le cadre bucolique du chalet-refuge « Edelweiss », qui affiche une belle jeunesse à plus de 70 ans.
Une date à réserver !
Cette fête montagnarde pourra être le but d’une superbe balade sur les crêtes vosgiennes, puisque le refuge se trouve à quelques pas de la route des crêtes, au lieudit Hundskopf (col du chien), à mi-chemin entre le Grand-Ballon et le Markstein.
Bloquez la date dès maintenant dans votre agenda et n’hésitez pas à réserver vos places dans la foulée :
- Par téléphone au 06 71 92 20 31
- Par mail à l’adresse
- Par courrier à l’adresse suivante : BRUCKERT Maurice, 54 Vogelbach, 68550 SAINT-AMARIN
Toutes les modalités se trouvent dans le fichier PDF juste en-dessous que vous pouvez télécharger et compléter.
Nous vous invitons à réserver vos places dès que possible afin de nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions. N’oubliez pas d’indiquer un numéro de téléphone où nous puissions vous joindre si besoin.
A pied, à vélo, en voiture … ou en car
L’accès est aisé par la route des crêtes pour les automobilistes et le cyclistes, que ce soit par le Grand Ballon ou par le Markstein. Par ailleurs, nombreux circuits pédestres existent dans le secteur grâce à nos amis du Club Vosgien :
- Depuis Saint-Amarin, en choisissant, soit le sentier des Vosges (GR5) à partir de l’église paroissiale, via le Kattenbach et le Herrenwald, soit la grimpette du Hochstein via le chalet St-Hubert et le chemin du Dreitafel.
- Une autre possibilité sera d’emprunter le nouveau sentier qui vient d’être ouvert au départ du Hintervogelbach dénommé « sentier Edelweiss » (croix bleue), à hauteur de l’embranchement du Chemin Kueny. Bref, les accros de randonnées n’auront que l’embarras du choix.
Les adeptes du VTT trouveront également leur bonheur parmi les nombreux chemins forestiers du secteur.
Enfin, pourquoi ne pas profiter de la Navette des Crêtes pour monter jusqu’au Markstein et redescendre ensuite tranquillement dans les vallées en fin de journée ? Ce sera l’occasion de laisser un peu la voiture au garage et profiter tout le même de nos beaux paysages après un bon repas montagnard !