A quoi ressemble l’intérieur du refuge ?
Le refuge est ouvert au public chaque week-end du samedi 17 heures au dimanche 17 heures. Construit dans les années 1947-50, il est dans la pure tradition des chalets de montagne, le gardiennage est assuré par un membre du club mais aucun repas n’est servi.
Le rez-de-chaussée se constitue d’une cuisine équipée d’un grand fourneau à bois et d’un réfectoire où les tables s’alignent autour d’un magnifique Kachelhoffa.
C’est donc le dos bien au chaud que l’on peut savourer quelques instants de pur bonheur…
A l’étage se trouvent 2 dortoirs d’un dizaine de couchages chacun. Les combles ont eux-aussi été aménagés afin d’offrir quelques couchages supplémentaires notamment pour le garde-refuge et sa petite famille.
Ici, point de chambre individuelle. Nous souhaitons conserver avant toute chose l’ambiance de refuge…
Dans les années 70, une extension a été construire à l’arrière du bâtiment principal. Elle permet de disposer d’une grande salle chauffée, quant à elle, par une énorme cheminée. Cette salle a une capacité de 60 personnes environ.
Comme dans tout le reste du chalet, le bois reste l’élément décoratif privilégié. C’est bien entendu le bois qui est également le seul moyen de chauffage utilisé pour tout le chalet.
Dernières réalisations en date : De nouveaux sanitaires respectant les dernières normes avec une belle douche. Vous avez maintenant la possibilité de vous décrasser un peu en arrivant au refuge. Le dortoir du 2ème étage a été entièrement rénové ainsi que la cage d’escalier.
Enfin, d’importants travaux ont été menés depuis plusieurs années pour améliorer la sécurité des occupants en cas d’incendie.
Où se trouve le refuge ?
Vous trouverez ici tous les renseignements concernant les possibilités d’hébergement.